Nous étions un couple allemand qui s'est connu au cours de francais à la fac, il y a longtemps. Jusqu'à l'année 2013 on a vecu dans une ville au sud de l'Allemagne, avec nos quatre enfants qui sont tous indépendants maintenant. 

 

Nous avons travaillé comme menusier de son propre compte et enseignante de langues à une école Waldorf. Pendant nos vacances fréquents en France on a vu naître le désir d'acheter une maison en France, près d'un lac, pour y résider un jour.

 

En passant nos vacances d'été au bord du lac de Longemer en 2012, on a remarqué par hasard que l'ancien presbytère de Xonrupt était à vendre. C'était le coup de foudre! Le charme de ce bâtiment aux fortes fondations en granite et la symétrie qui y règne partout nous a vaincu tout de suite. Bien que la maison eût un air de négligence, n'ayant pas été habité pour quelque temps, on s'y sentait immédiatement bien et à l'abri.

En visitant la maison, on y a découvert des murs en bonnes conditions, un chauffage moderne et des fenêtres assez neuves. En plus de beaux planchers et de belles pièces au charme d'autrefois.

 

Qu'on a la possibilité d'offrir des logements touristiques dans ce beaux bâtiment plein de charisme nous a aidé a prendre la décision de quitter nos professions, de vendre la maison en Allemagne et de venir vivre en France pour de bon. 

 

À partir du mois d'avril 2013 on a commencé à rénover toute la maison de nos propres mains, avec l'aide de quelques amis. En décembre 2013, quand notre appartement à nous était prêt en grandes parties, on a déménagé définitvement et nous avons commencé à rénover et aménager les gîtes. Nous étions contents d'avoir réalisé de beaux logements et nous nous réjouissions d'y pouvoir acceuillir des vacanciers.

 

Après le déces de mon mari en 2017, j'ai décidé de rester dans cette belle région et la maison qui est devenue mon "chez soi" cher et aimé.

Donc, je vais désormais y recevoir mes vacanciers avec autant de verve et de joie qu'avant.

 

Les Vosges m'ont toujours plû à cause du paysage splendide et l'air propre et énergétisante. En plus, je ne suis pas trop loin de nos enfants qui sont restés dans le sud de l’Allemagne.

 

Marion Hubberten